Une plume, des mots…

Jeanne Kabwe Auteure

Le sport

30 années de coaching basket et 10 ans de course à pied m’ont appris des tas de choses. L’une d’entre elles est que l’activité que l’on pratique, que ce soit le sport ou l’écriture, n’est pas seulement un but en soi. Il ne sert à rien de gagner des championnats ou de battre des records si on n’en sort pas grandi. L’entraînement est une école de vie où on doit donner le meilleur de soi-même et souvent se dépasser pour atteindre un objectif bien plus grand qu’une récompense.

Pour l’écriture, c’est la même chose. Ecrire n’a pas comme objectif ultime de jeter des mots sur un papier pour trouver une belle histoire et d’espérer que quelqu’un s’y intéresse. Si j’ai écrit ce livre, c’était surtout pour moi un moyen d’épanouissement. C’est grâce à ce partage de mots, de sentiments, d’avis tranchés ou simplement de suggestions avec vous que ce travail prend réellement un sens.

J’avais déjà cet avis et encore plus depuis que j’ai créé cette page. En effet, ce sont vos réactions qui m’apportent des armes supplémentaires pour me motiver à finaliser ce projet et pouvoir ensuite trouver d’autres mots et de nouvelles histoires. C’est un bonheur de partager avec vous ou tout simplement passer un excellent moment à vous lire.

Et vous, pensez-vous également que la finalité d’un acte est d’en ressortir différent ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *