Une plume, des mots…

Jeanne Kabwe Auteure

En pleine tempête

Lorsque le vent se lève, il arrive que nous cherchions un moyen radical pour retrouver une mer plus tranquille. Cette semaine a été éprouvante. La page, les corrections qui avancent très doucement, la mise en ligne de mon site et l’écriture des pages, les rendez-vous au Group S ainsi que la préparation d’un dossier pour participer à un salon au printemps … Beaucoup de projets et les journées n’ont que 24 heures 🤔

Certains, pour s’éloigner ont des formules magiques, des portoloins. D’autres utilisent de la poussière de fée … Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu’au matin et ils peuvent être quelqu’un d’autre dans ce pays imaginaire.

Nous avons chacun notre poussière de fée. La mienne s’appelle Thalys. Pas très original je l’avoue mais super efficace. Lorsque les moments sont compliqués, je pars. Ce n’est pas une fuite, loin de là, mais plutôt un ressourcement, une quête nouvelle, une découverte de moi-même ou d’autres rencontrés sur le net ou ailleurs. ou mieux encore des vacances à deux ou à plusieurs mais toujours dans un autre pays.

M’éloigner pour sortir du quotidien m’aide à le voir plus beau à mon retour.

Aujourd’hui, mes projets avancent mais ces derniers jours ont été surchargés. Il me faut donc recharger mes batteries.

Jeudi je serai à Colmar chez une amie Alsacienne puis direction Buis-les-Barronnies pour retrouver 30 nanas pour un stage de trail avec la championne du monde de trail (il faudra un jour que je vous parle de la course à pied, des rencontres, des amitiés qui se sont nouées, de mes voyages, … ). J’ai encore énormément de choses à partager et surtout vos avis à recueillir sur vos ressourcements, vos départs, vos retours, l’arrivée d’autre ou tout simplement la recherche de vous-même.

J’espère que votre weekend a été aussi magnifique que le mien. Deux jours incroyables une fois de plus entourée de mes grands, mes tout-petits, mes amis du sport et mes amis de vie. Il n’a pas manqué grand chose !

Et vous, êtes-vous capable de tout quitter, sur un coup de tête ? Aimeriez-vous pouvoir dire « je pars » ?

A vos plumes ✍🏾 et surtout à la semaine prochaine où j’espère vous annoncer la fin des corrections🌞


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *